À propos

Le fournisseur Français de composants électromécaniques

NOTRE HISTOIRE

Depuis 1975 sous sa forme actuelle et depuis 1947 sous le nom Lieubray, et située près de Paris, JPC est spécialisée dans les fabrications de petites et moyennes quantités de thermostats industriels, à canne et à bulb et capillaire, y compris du matériel EEx.

Avec les années, JPC a construit à peu près tous les types et familles de thermostats et de nombreux brevets ont été déposés au fil des ans.

NOS SECTEURS D’ACTIVITE

JPC est connue pour ses thermostats industriels à canne et à bulbe et capillaire mais aussi des ensembles thermostatiques bimétalliques, qui couvrent un vaste éventail d’application, de la centrale hydraulique à l’équipement de cuisine, du matériel médical professionnel aux applications militaires.

CE QUE NOUS FAISONS

Les produits que nous commercialisons nous les connaissons techniquement. Leur fabrication est maintenant fortement délocalisée et seuls les appareils à usage industriel ou produits spéciaux sont maintenant construits dans notre usine en France alors que se développait parallèlement une activité de distribution de composants complémentaires.

POURQUOI NOUS ?

Nous avons sélectionné avec soin les fabricants avec lesquels nous travaillons avec soin, en fonction de leur aptitude technique, de la qualité de leur fabrication et de leurs prix.
Ce que nous offrons avec ces produits c’est à la fois la capacité technique nécessaire et un choix suffisamment vaste pour définir et proposer le meilleur produit adapté à votre application. Pour les thermostats à disque, les protecteurs thermiques ou certains thermostats à bulbe et capillaire, nos fournisseurs sont des leaders mondiaux dans leurs activités.

CE QUI FAIT LA DIFFERENCE

Nous pouvons fabriquer des produits spécifiques aux besoins de nos clients, comme des thermostats anti-déflagrants spéciaux, ou des capteurs pour groupes électrogènes ; mais aussi des ensembles thermostatiques agréés UL en fonction de cahier des charges adaptés. Sur ce point, JPC est agréé UL pour les assemblages filaires.
Depuis 1999, notre gamme de produit s’est encore étendue avec des composants tels que : pressostats, débistats, détecteurs de niveau, dominos en céramique et matériels de sécurité incendie tels des maillons fusibles ou des treuils.
Notre stock est supérieur à 150000 pièces et notre réactivité en termes de réponses techniques et de fabrication industrielle ont permis à JPC de conserver une réputation de fiabilité et de qualité technique. Nos délais de fabrication sont en phase avec les attentes de nos clients.